OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 chapitre 696

Aller en bas 
+2
MVDWA
Wil D Jack
6 participants
AuteurMessage
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

chapitre 696 Empty
MessageSujet: chapitre 696   chapitre 696 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:08

le voici le voila ! 696 fr avec son lot de révélation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
MVDWA




Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 37
Localisation : En continuel mouvement

chapitre 696 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 696   chapitre 696 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:17

Bon petit chapitre qui clôt presque cet arc et sa petite révélation à la fin qui fait plaisir.
De toute façon pour le choix de l'empereur à attaquer il n'y avait pas vraiment grand choix car Shanks et Barbe Noire sont pour le moment inaccessibles et de toute façon Luffy aurait refusé de s'en prendre à Shanks.
Ça fait quand même 2 empereurs en même temps que l'equipage de Luffy se met à dos. Je ne pense pas que beaucoup d'équipages peuvent se le permettre et c'est ça qui pimente le tout.

En tout cas j'ai vraiment hâte de voir la suite et à ce rythme là, je crois bien Doflamingo arrivera au chapitre 700 comme quelqu'un l'avait souligné Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

chapitre 696 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 696   chapitre 696 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:21

Momo à retrouvé forme humaine, donc si le fdd de véga est "raté" ce n'est pas pour cette raison la, ce pouvoir dragon à l'air de plutôt bien fonctionner donc je m'intéroge en quoi cela peut constituer un échec ? (à moins que Véga aie déclarer cela pour éviter d'en créer à la chaine ? ou est ce juste car il le voulait plus grand et plus puissant ? bref la réponse viendra peut être mais ce n'est pas le genre de truc qu'on peut deviner ou déduire, perso je voudrais avoir plus d'explication sur ce fruit et sur les smiles, je prendrai donc mon mal en patience avec un peu de chance l'explication viendra avec kaido)


Kaido donc... ben oui rien de bien surprenant même si je penchait plus pour BM cela reste l'une des 2 options logique, la seule chose qui m'étonne étant comme le dit M que cela fait 2 yonkous en peu de temps sensé faire leur apparition, non que cela soit déplaisant cela ne fait jamais que depuis Arlong park qu'on attend plus d'info sur les Yonkous mais justement après une si longue attente quelle surprise de voir les évènnement s'enchainner si vite (relatif).

Kaido est donc le mec aux 100 bêtes, ok ! Mais alors doit on penser que son "pouvoir" d'empereur ne repose que sur ça ? Avait il déjà une armée de Zoansmile lors de sa rencontre avec shanks ou est ce cette rencontre qui l'aura insciter à renforcer sa force ?
Doit on pour autant écarter l'à priori qui lui prête une affinité avec la technologie mécanique et la possibilité qu'il aie des hommes "cyborgiser" sous ses ordres ?

La mini histoire de cariboo va t'elle déjà recroiser le récit principale ? (pour rappel l'homme marais serait actuellement sur l'ile "préférée" de Kaido, cette ile n'est pas loin de PH puisque elle ne doit pas être loin du G5 et assez proche de Red Line puisque c'était la première destination de Xdrake il y a 2 ans avec le but d'attirer l'attention de kaido.)

Y a t'il un lien à faire entre kaido Xdrake vegapunk PH CC les smiles et Jocker, et comment imbriquer ses éléments ?

On sait juste que le SAD doit être reconditionner pour créer les smiles dans une usine secrète (qui appartiendrait à jocker mais peut être à kaido), possible donc que l'avenir nous pousse encore vers un scientifique (kaido? un de ses lieutenant ou un autre lacket de Dofla ?). L'usine pourrait par exemple se trouver dans la montagne artificielle de l'ile préférée de kaido.

Je me demande si le fruit de Drake zoan ancien est un smile...


Mais pour revenir à l'analyse plutôt qu'au questionnement, qu'aprend t-on dans ce chap : visiblement Law à besoin du tanker dans ses plans puisque francky prend la peine de le réparer alors qu'eux on le sunny et que le G5 semble attendre un "taxi" (les enfants et hommes de CC étant pris en charge par la marine). Donc personne n'a besoin de ce tanker pour quitté l'ile par conséquent son utilité doit être autre,

il ne me semble pas que du SAD aie été "sauvé" donc logiquement le tanker est vide également, à moins qu'il ai été chargé à un momment inconnu mais de toutes façon que compte en faire Law ? Ils ont CC mais sans instalation il ne sert surement pas à grand chose,

je m'aventurerai à supposer que le but de Law était avant tout de couper l'approvisionnement de SAD pour "affaiblir" Kaido (certes cela semble logique mais Kaido n'est pas un empereur depuis hier, sa force ne reposerait que sur les Smiles? j'ai du mal à considérer qu'il suffit de lui couper l'approvisionnement pour en faire une cible); le but est il de négocier ? (franchement j'en doute). Le tanker est peut être utile pour tenter une infiltration et une attaque surprise (mais la aussi j'émet des doutes).

Décidément le but de Law semble toujours aussi mystérieux.


Et puis je m'embale la car vu la situation on est pas forcément sorti de PH, Dofla est toujours en route, l'ombre mystérieuse de la semaine passé si elle n'est pas Dofla est également en chemin pour PH, des renforts du G5 pourraient alors arrivé avant le départ de Luffy et Co si ils sont retardé.

Big Mom pourrait s'inviter à la fête vu son contentieux avec Luffy et le fait que ses hommes ont visionnés les évènnement de PH (donc elle pourrait aller vers PH ou bien encore se trouver par hasard ou non sur leur route et puis encore pour autant qu'elle aie compris ce qui se trame sur le dos de Kaido si se qui se passe l'affaiblit elle pourrait décider de débarquer dans le tas afin de prendre la tête d'un rival ou 2).

Et puis donc il y a Kaido qui bien qu'on sache qu'il est la cible de cette opération n'est pas forcément accecible pour le momment, il pourrait aussi bien être à l'autre bout de NewWorld.


Si ça c'est pas du suspens...

Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

chapitre 696 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 696   chapitre 696 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:50

Je m'étais posé la question sur Drake aussi wil ! Mais bon, après on peut supposer que tout comme Kid l'a fait sur BM, Drake voulait juste faire chier Kaidou en attaquant son île préférée... Ou alors la raison est plus profonde que ca (après, on sait qu'il était un ancien vice amiral.... donc qu'il ait fait partie de l'équipe de Kaidou reste un fait étonnant, m'enfin pourquoi pas.)

Sinon, franchement... l'affrontement contre Dofla commence à se pimenter je trouve. En fait, c'est assez simple, les G5 ne vont pas s'impliquer plus longtemps avec l'équipage pirate je pense. Donc on peut penser qu'un affrontement contre Dofla peut se faire entre Law Luffy et Dofla uniquement. Ou on peut carrément ajouter le G5 en ennemis (mais la, c'est moins probable, bien qu'une faction ait été envoyée récupérer Smoker).

Je pense que le plan de Law est bien plus complexe que juste battre Kaidou en arrêtant la production de smile. Je pense plutot qu'il compte s'en prendre à un élément essentiel à la pègre du nouveau monde, a savoir Dofla. Sachant que le business entre Dofla et Kaidou doit encore être en cours (vu les réactions de Dofla sur la perte du SAD, ca m'étonnerait vraiment pas), je pense que le couper... couperait court au gain de puissance de Kaidou, et l'énerverait dans un premier temps.
Maintenant, le fait que Kaidou s'énerve doit faire partie du plan de Law. Il essaye surement de le pousser hors de sa tanière, afin de pouvoir l'attaquer. C'est un peu ce que Law disait en parlant de battre un yonkou : il faut tout mettre en oeuvre pour se réserver une chance d'atteindre le gros poisson. Je pense que cet élément (qui est loin d'etre suffisant surement pour terrasser un yonkou, est censé foutre un beau bordel dans le nouveau monde, et on a vu, avec les quelques images des spectateurs, c'est déja bien le cas)

Hum sinon, j'aime beaucoup l'hypothèse que l'usine de Kaidou se trouverait sur l'île que Drake a attaquée ! Mais bon, si c'était le cas, la sécurité serait certainement plus élevée... donc c'est bizarre mine de rien...

Le but de Luffy m'étonne à peine xD il m'a tué x')

Sinon, je reviens un peu sur l'armée de Kaidou. Mine de rien, les 100 hommes que Kaidou a choisi doivent pas être des bisounours... On peut s'attendre à des hommes du calibre (je l'espère en tout cas), du lion-tortue de BM... Donc déja ca fait du lourd ! Si en plus Kaidou est un mec de gros calibre, ca devrait suffire à faire des ravages je pense ^^

Mais je trouve ca bien, on est vraiment dans une perspective nouvelle de one piece. C'est Luffy qui dirige et qui sait ce qu'il va faire, ce qu'il compte réussir à faire, donc c'est vraiment bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

chapitre 696 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 696   chapitre 696 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:57

Je rejoins Kouffy à propos du plan de Law. Plutôt que de nuire à Kaidou, c'est sûrement pour le forcer à bouger de son trou. Si Law interrompt la production de Smiles, Kaidou n'en perd pas ses forces pour autant (à ce qu'on sait, les FDD artificiels marchent comme les normaux). Donc c'est juste une histoire de notoriété: Kaidou a sûrement assisté à la scène et maintenant que tout le monde sait qu'on l'attaque indirectement, il se devra de réagir!. D'ailleurs je me demande maintenant si le perso mystère sur l'océan n'est pas un envoyé de Kaidou...

Pour ce qui est de l'âge de son armée de Zoans, c'est difficile à dire. L'implantation de Caesar sur PH semble ne dater que de deux ans, soit avant l'affrontement avec Shanks. Mais rien ne dit qu'il n'a pas mis au point le SAD bien avant. Sa présence sur PH peut s'expliquer seulement pour la mise au point de Shinokuni. Bref, on ne sait pas trop. Ceci dit je dirais que son armée ne doit pas être trop vieille: 100 soldats Zoans c'est à la fois beaucoup et peu si le deal avec Dofla durait depuis plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
animeavie

animeavie


Messages : 173
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : apatride

chapitre 696 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 696   chapitre 696 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 17:12

pas envie de debattre trop sur le sujet vous avez tout dit.

Je tiens juste à mettre mon grain de sel pour dire que Law n'a pas encore compris à qui il avait à faire^^ Luffy n'en fait tjrs qu'à sa tête. Je me demande si cette alliance va tenir le coup. De 2 choses l'une: soit Law va finir par changer au contact des muguis, ce qui arrive la plupart du temps avec ceux qui les côtoie, soit il decidera de faire cavalier seul car Luffy est trop instable.

Durant toute cet arc on a pu remarqué un Law soucieux désireux de vengeance. Ce mec n'est pas heureux dans sa peau No J'espère que Luffy et co vont lui redonner le sourire happy Par moment il me fait penser à Vivi: un seul objectif en tête et tjrs serieux silent

Bref voilà un petit post pour faire changement^^

Anime
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 34
Localisation : 48° 06′ 53″ N et 1° 40′ 46″ O ..... à peu près

chapitre 696 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 696   chapitre 696 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:24

Tout à fait d'accord avec toi Anime. Et la réflexion de Law à propos de Luffy qui l'utiliserait lui en fin de compte m'a fait plaisir. Comme le disait Kouffy, cette facette de Luffy qui a des objetctifs sérieux autres que de devenir Seigneur des Pirates, ça change! Je sais pas s'il planifie vraiment mais en tout cas il y a réfléchi
Revenir en haut Aller en bas
Straw Hat

Straw Hat


Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 31
Localisation : La Rochelle

chapitre 696 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 696   chapitre 696 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:36

Corbeau a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Anime. Et la réflexion de Law à propos de Luffy qui l'utiliserait lui en fin de compte m'a fait plaisir. Comme le disait Kouffy, cette facette de Luffy qui a des objetctifs sérieux autres que de devenir Seigneur des Pirates, ça change! Je sais pas s'il planifie vraiment mais en tout cas il y a réfléchi

Moi je pense surtout que Luffy sait que pour devenir Seigneur des Pirates, il se doit de battre tout le monde ! Donc pour moi c'est juste une étape pour atteindre l'objectif final
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy

Kouffy


Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 30

chapitre 696 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 696   chapitre 696 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 20:48

Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'avant on avait un peu trop le style genre 'on avance puis on tape quand ça arrive' alors que la, 'on avance et on sait qui on va finir par battre' ! Et ca en soi, c'est cool.

Après Straw, je pense que Luffy sait que sur le nouveau monde, tout le monde pratiquement est un rival... et on sait que Luffy a un esprit de rivalité assez poussé finalement ! C'est simplement dans sa nature de dire qu'il va tous les battre... (bien que ce soit également dans sa nature de dire qu'il deviendra le seigneur des pirates... même si finalement, et je suis d'accord avec ton idée, ca revient a plus ou moins la même chose... a quelques nuances près ! Vu que même s'il les bat, il deviendra pas le seigneur des pirates pour autant... Mine de rien ca reste encore une notion assez obscure de OP le fait d'être roi des pirates, et ca souligne même une bonne question (voire carrément la un bon gros thème à débat !)).
Revenir en haut Aller en bas
Wil D Jack
Admin
Wil D Jack


Messages : 269
Date d'inscription : 11/10/2012

chapitre 696 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 696   chapitre 696 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 12:15

Gol D Roger est celui qui en 2 ans a su traverser grand line et s'imposer aux autres comme "seigneur des pirates"...

La façon dont j'interprète la chose est que Roger à su se rendre maitre de l'océan tant en ce qui concerne la navigation que le fait de soumettre tous ses rivaux à sa puissance.

Donc en toute logique pour obtenir le titre de Roger il faut égalé ses actes en devenant le maître reconnu de grand Line, le titre de seigneur des pirates n'est pas une chose dont il suffit de s'emparer comme ce serait le cas pour certains titres royaux ou il "suffit" de s'emparer de la couronne.

J'imagine que si un type lambda mettait la mains sur le OP cela ne ferait pas de lui le seigneur pirate pour autant, il ne serait pas en mesure de conserver ce titre et serait vite défait.

Tel que je vois le titre qu'à obtenu Roger en son temps c'est avant tout une chose qui se mérite et s'obtient en reconnaissance du fait d'être le "maitre des océans" que plus personne n'ose défier et dont au moins la force est reconnue. (Il doit aussi y avoir le fait d'avoir pu traverser Grand Line afin de prouver d'une part la force mais aussi la connaissance, seul celui qui à parcouru tous l'océan peut se vanter de le connaître et d'en être maître.)

Le problème des yonkous est donc qu'ils ne sont pas seul, il ne doit en resté qu'un...


Après il y a l'histoire du OP, mais peut on vraiment le considéré comme étant "indispensable" pour obtenir le titre ? Après tout personne ne sachant de quoi il s'agit vraiment personne ne peu non plus savoir si oui ou non il vient de mettre la mains sur le OP ou non ou du moins comment le prouver ? Mhm je me perd un peu mais en gros l'idée c'est "si un gars s'est imposé à tous et à traverser grand line, quel que soit le OP qui ira contesté le fait qu'il l'ai obtenu ou pas ?". Je pense que le OP sans débattre de sa nature exacte reste avant tout un symbole d'héritage, celui qui mettra la mains sur ce "trésors" sera le seigneur des pirates ! ok... donc cela semble impliquer que le fait de mettre la mains sur le OP prouve en quelque sorte que l'on a "égaler" Roger. (à chaque fois que l'on parle du OP la logique pousse vers l'idée qu'il se trouve la ou nul n'est allé hormis Roger et que pour y aller il faut avoir soumis grand line...) roger est devenu seigneur sans le OP (enfin si puisque c'est son trésors mais personne ne sait ce dont il s'agit ni même si il existe effectivement donc dans le fond le fait d'avoir obtenu ce trésors n'a pas été une condition au titre de Roger par conséquent en quoi le serait il obligatoirement pour un successeur ? Le fait de se rendre maître à la fois de l'océan et de ceux qui s'y trouvent reste donc pour moi le réel moyens d'obtention du titre (même si d'un autre coté pour moi une fois ses conditions remplies le OP coulera de source).

Par conséquent je pense que Luffy a toujours su et eu en objectif le fait qu'il fallait "soumettre" tous ceux qui se trouvent sur l'océan et principalement les Yonkous. En tous cas je ne l'ai jamais vraiment perçu autrement depuis Arlong Park.

Je pense comprendre où tu veux en venir Kouf' et je ne pense pas que ce soit un sujet ou il y a des tords et des raisons mais plutôt différents points de vues valables, et pour mon cas : à mon sens rien ne change vraiment certes dans la première partie de grand line et bien qu'il ne tournais pas le dos aux affrontement il n'a jamais explicitement exprimé le fait de viser tel ou tel adversaire mais ce serait à mon sens plutôt dû au fait que l'épreuve 1ère" de grans line 1ère moitié est de le traversé pour atteindre ce que je nommerais l'ère de Jeux où l'histoire commence vraiment.

L'objectif à toujours été de traversé tous grand line mais aussi par conséquent les Yonkous , exprimé de façon implicite mais parfois plus explicite comme à Alabasta avec Ace ou Luffy indiquait qu'il battrait BB et tous les autres, c'est juste que cet objectif était trop éloigné que pour en faire étalage tous le temps mais pourtant cela restait sous entendu, certes Luffy ne s'embarrasse pas de comprendre le fonctionnement du monde qui l'entoure pour en suivre les règles mais pour ce qui est du titre de seigneur des pirates je pense qu'il à toujours su ce qu cela impliquait comme but à atteindre et que pour traverser grand Line il devrait faire face à ceux qui s'en revendique maître (sans se soucier au fond de qui ils sont, donc même s'il connaît leurs nom Luffy continue à ne pas se soucier des détails comme déterminé qui ils sont réellement avant de les rencontré, les choses continues de se faire naturellement).

Donc pour moi l'objectif ne change pas, il continue à avancer "droit devant" avec comme seule ligne de conduite on vera se qui nous tombe dessus on y fera face et on continuera notre chemin. C'est encore et toujours le hasard qui conduit Luffy car comme il l'a exprimé peu importe le Yonkou qui y passe en premier (tant que ce ne soit pas Shanks). Il peu même y en avoir un cinquième peu importe ils ne sont au final qu'un moyen et non un but en soit.


En l'état actuel des choses cela pourrait tout autant être BM que kaidou le premier empereur qui croisera la route de Luffy en chair et en os en vue d'un affrontement. C'est ce qui perso me fait dire qu'on ne sait toujours pas plus ou l'on va qu'avant, Luffy continue d'avancer et de vivre ses aventures comme elles lui tombe dessus.

Le changement perçu est donc selon moi plus en terme de narration que du chef du personnage, l'objectif de Luffy n'est pas forcément plus clair mais il peut le paraitre à nous lecteur du fait d'avoir un peu plus de cartes entre nos mains mais surtout parce que cela devient "imminent" (toute proportion relative bien sûr, on est juste plus près de l'affrontement avec les yonkous qu'on ne l'était avant).






Revenir en haut Aller en bas
https://opfan.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





chapitre 696 Empty
MessageSujet: Re: chapitre 696   chapitre 696 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chapitre 696
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 685
» Chapitre 693
» Chapitre 715
» Chapitre 732
» Chapitre 727

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: One Piece :: One Piece Manga-
Sauter vers: