OPFAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OPFAN

One Piece Fan Forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Maxime Chattam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marco Le Phénix

Marco Le Phénix


Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans mon lit

Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Maxime Chattam   Maxime Chattam Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 20:36

Bonjour à tous

J'ai créé ce post parce que je tiens à vous faire connaître l'un de mes auteurs favoris, si vous ne le connaissez pas: Maxime Chattam ! (mais je suppose que vous l'avez deviné grâce au titre ^^ ).

Cet homme est l'un des plus grands auteurs de polar français, et il mérite bien ce titre. Son style d'écriture est prenant, quand on ouvre un de ces livres, on ne s'arrête pas avant de l'avoir achevé.
Cet auteur montre un intérêt très particulier à la face caché de l'homme, il le montre bien dans ces romans, et la manière qu'il a d'analyser en profondeur l'esprit des psychopathes et des hommes est géniale, c'est magnifique !!! Very Happy

Je vous met la présentation de son premier roman, L’Âme du Mal, premier roman de sa Trilogie du mal, que je vous recommande absolument !!!
"Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes, des cadavres comme on n'en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le bourreau de Portland, avant qu'une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière... Le tueur serait-il revenu d'outre-tombe ? S'agit-il d'une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d'étranges cérémonies ? Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l'inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures. Et peu à peu, des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos deux limiers devront affronter au péril de leur âme."

Vous verrez que vous ne saurez plus vous arrêter une fois que vous aurez commencé !!

Si vous aimez les romans fantastiques ou de science fiction, il a aussi écrit une saga: Autre Monde, qui est génial elle aussi !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 16:35

Je connais bien sûr Maxime Chattam (faut dire qu'il est très populaire), mais pourtant je n'ai jamais lu un de ses livres. Avec tout ce que j'entend sur lui, faudrait que je m'y mette un jour. Du coup tu me conseils L’Âme du Mal ? En tout cas il est très bien noté sur la fnac, comme la plupart de ses livres j'ai l'impression ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Le Phénix

Marco Le Phénix


Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans mon lit

Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 16:18

C'est clair, tout ces livres sont géniaux (en tout cas pour ceux que j'ai lu, et les résumé de ceux que je n'ai pas encore lu ^^ ), et ils se lisent tout seul ! ^^
L’Âme du Mal est le premier roman qu'il a publié et que j'ai lu, je te le recommande vivement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiss-of-wind
Admin
Kiss-of-wind


Messages : 152
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 33
Localisation : Omniprésent

Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 16:41

Merci du conseil Wink. J'irai voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Le Phénix

Marco Le Phénix


Messages : 62
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 29
Localisation : Dans mon lit

Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 20:21

Tu me diras ton avis ! Wink Tu rejoindras peut-être les rangs des Chattamistes !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxime Chattam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OPFAN :: Divers :: Livre et littérature-
Sauter vers: